Devenir VDI à Vire c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Vire

Appréhendez le statut de VDI et les divers domaines dans lesquels on peut concevoir de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Vire avec facilité !

Ces dernières années les ventes directes rencontrent encore plus de succès que ce soit des ventes de maquillage, de prêt à porter ou de décoration, ce qui engendre de multiples postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Vire. Si vous êtes sur le point d'obtenir votre diplôme ou si vous êtes intéressé par un temps partiel, la profession vous ira bien. Le vendeur est autonome mais des arrangements spécifiques apportés à son statut lui évitent les difficultés d'une constitution de société et lui apportent une vraie sécurité grâce à des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un contrat de commercialisation doit être validé entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Vire ? Interrogez nous pour être mis en contact avec des professionnels sérieux.

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste complètement autonome d'employer la durée qu'il veut à son métier. Ce métier peut s'exercer tout en gardant son travail initial en tant que salarié et offre de ce fait l'occasion d'additionner deux rétributions. Il faudra du moins vérifier qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'inconciabilité avec son activité principale (statut de fonctionnaire, sage-femme, notaire, etc.). Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi se cumuler avec une allocation de retraite. Il vaut mieux en informer sa caisse de retraite auparavant. Semblablement, allocation d'aide au retour à l'emploi et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se compléter à condition de garder son immatriculation à Pôle Emploi et d'effectuer des actions récurrentes de quête de travail. D'autres allocations comme le RSA sont conciliables avec les rétributions du métier de VDI, il faut toutefois, du fait de la multiplicité des situations individuelles et l'impact financière qui peut en résoudre, vérifier auprès de l'organisme concerné de l'éventuel complément de revenus et des conditions à respecter.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune qualification particulière, le plus souvent la marque propose une formation quant à ses produits et un suivi par des vendeurs plus expérimentés. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et pouvoir communiquer sa vitalité aux clients.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est véridique que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un important succès ? (Clara, en Basse-Normandie)

Bien sûr, la vente directe est une activité en progression régulière et il y aura près de huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Calvados. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux percevoir mon indemnité chômage avec des primes liées à le métier de VDI ? (Anatole, dans le Calvados)

Vous avez la chance de conserver vos droits en tant que chômeur même si vous êtes Vendeur à Domicile et touchez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Vire et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les atouts de Devenir-vdi.com ?

Je m'inscris pour devenir VDI à Vire